• Camille

    En écoute pour quinze jours.
    Très apprécié ce jour !
    Possibilité d'écouter des extraits sur le site de la FNAC là :
     

    Camille

    Critique du site sus-cité :
    Elle insiste lourdement sur l'aspect technique : le deuxième album de Camille repose essentiellement sur des sons de voix (la sienne) et effets buccaux (une note tenue, un bourdon - Le Fil, relie toutes les chansons entre elles) qu'elle assume tout autant que ses textes, sorte de petits poèmes narquois, faussement enfantins et parfois coquins (Janine II) qui l'éloignent, au hasard, d'une Juliette dont le réalisme des mots peut faire froid dans le dos. Déconcertant de prime abord (joliment tournée, Pour que l'amour me quitte est un des seules chansons conventionnelles de cette livraison), Le Fil regorge de chansons intimes aux allures de performance et a le mérite de ne ressembler à aucun autre disque de fille actuel.
    Il devrait également énerver (et donc attirer leur attention) les garçons, ce qui peut être considéré comme une fin en soi.

    Et d'autres...
    L'esprit Camille. Un album ovni d'une artiste gonflée. Un exploit à la force du gosier, qui fait voler en éclats les conventions de la chanson sans en sacrifier les impératifs mélodiques"
    Télérama 4 clefs


    "Cet album est l'une des oeuvres les plus originales du moment"
    Le Monde De la Musique Le CHOC

    "Album sidérant d'invention et de fantaisie. On n'avait pas entendu un disque français aussi fort depuis ...Depuis quand au fait"
    Le Nouvel Observateur

    "Très au dessus des petites affaires de la chanson française camomille, grave barrée dans un monde qui n'appartient qu'à elle, l'enchanteuse Camille fait preuve d'une folle ambition. Camille qui rime avec sa brille"
    Les Inrockuptibles

    "Le choc Camille - Un grand disque - Le résultat est prodigieux. Ambitieux mais accessible, "Le fil" rend accro avec ses vocalises en millefeuille, sa langue qui virevolte et joue autant sur le fond que sur la forme. Avouons-le : rarement, ces dernières années, un disque de chanson française avait paru si culotté..."
    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    MARIE
    Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:41
    CAMILLE
    J4ADORE CAMILLE
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :