• Compte rendu de la réunion pour l'entrée en Sixième.



    Cinq sixièmes sont proposés à l'entrée au Collège. Les enfants de Saint Louis y sont obligatoirement admis sans démarches particulières.

    Les cours seront dispensés sur l'actuel site en construction.
    Les horaires actuels, mais succeptibles d'être modifiés, font débuter les cours à 8 heures 15 et les terminer à 16 heures 45. Une étude, dispensée par Mme MEDEE est proposée jusqu'à 18 heures 15.
    Le fait d'être rigoureux, d'apprendre ses leçons par coeur a été fortement souligné.
    Chaque Sixième travaille sur un projet à l'année, qui se solde par un voyage.
    Les parents extérieurs à l'établissement et souhaitant retirer un dossier peuvent le faire à partir du 5 Décembre à 8 heures 30. Il leur en coûtera 15 euros.

    Les enfants de la classe seront testés par le COREP courant janvier (tests de capacités et d'aptitudes).

    Les tarifs annuels (succeptibles de modifications) sont de 965 euros pour un externe et de 1787 euros pour un demi-pensionnaire.

    Deux Sixièmes "plus chargées " en travail peuvent être intégrées :
    - La bilingue qui propose deux premières langues : Anglais et Allemand (3 heures d'Allemand en sus de l'horaire normal)
    - L'européenne où sont étudiés le latin (1 heure), la culture européenne (1 heure) et l'Anglais avec une lectrice (2 heures).
    Il est à noter que ces deux classes requièrent un investissement non négligeable de la part de l'enfant et que celui ci doit être ouvert, travailleur, organisé, rapide et disposé à se cultiver, à voyager.
    Les tests pour l'entrée dans ces classes auront lieu le Mercredi 7 Juin de 8 heures à 12 heures. Une réunion d'informations sera préalablement organisée le 30 Mai à 20 heures.

    J'ai par ailleurs discuté avec le professeur de Français, Mme BRUAS et nous nous rencontrerons un midi par période pour échanger nos impressions sur le travail de la classe de CM2 dans cette matière. Le prochain rendez vous est fixé au Lundi 5 Décembre.

    Bonne Soirée :)




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :