• La  permet d'entendre un extrait de chaque titre.
    The Arctic Monkeys , I bet you look good on the dancefloor.
    Aston Villa
    Un million de lézards.
    Tryo ,
    Serre-moi.
    Emilie Simon ,
    Fleur de saison
    Pearl Jam ,
    World wide suicide.

    The Raconteurs , Steady As She Goes.
    Hard-Fi ,
    Cash machine.
    Red Hot Chili peppers ,
    Dani California.
    Olivia Ruiz ,
    J'traîne des pieds
    Katerine ,
    Louxor J'adore
    Pour pouvoir "lire" ces extraits, il faut avoir "real player" sur son ordinateur qui est en téléchargement gratuit sur ce site : Real Player

    1 commentaire
  • Vous y avez eu droit en CE2 (Alexandre et son Cali Minogue sont d'ailleurs passés à postérité !) avec L'Amour parfait et vous le retrouvez en CM2.

    Cali, après une tournée de plus de deux cents dates l'année passée, a sorti son dernier opus il y a une semaine : "Menteur".

                                             

    Je l'ai retrouvé sur la scène du Tryptique ce lundi et suis toujours aussi enthousiaste ! Chanteur de "l'Amour Brisé" (comme l'a dit justement Thomas mardi après-midi), Bruno Caliciuri écorche les relations homme-femme avec des mots acides et coupant comme un couteau, enlevées par une musique enjouée qui contraste avec ses paroles amères.

    Vous pouvez écouter des extraits de l'album sur
    http://www.cali-menteur.com/

    Et... Cali est en show case à la FNAC Bastille, Vendredi 21 Octobre à 20 heures... J'y serai ! :D


    votre commentaire
  • En écoute pour quinze jours.
    Très apprécié ce jour !
    Possibilité d'écouter des extraits sur le site de la FNAC là :
     

    Camille

    Critique du site sus-cité :
    Elle insiste lourdement sur l'aspect technique : le deuxième album de Camille repose essentiellement sur des sons de voix (la sienne) et effets buccaux (une note tenue, un bourdon - Le Fil, relie toutes les chansons entre elles) qu'elle assume tout autant que ses textes, sorte de petits poèmes narquois, faussement enfantins et parfois coquins (Janine II) qui l'éloignent, au hasard, d'une Juliette dont le réalisme des mots peut faire froid dans le dos. Déconcertant de prime abord (joliment tournée, Pour que l'amour me quitte est un des seules chansons conventionnelles de cette livraison), Le Fil regorge de chansons intimes aux allures de performance et a le mérite de ne ressembler à aucun autre disque de fille actuel.
    Il devrait également énerver (et donc attirer leur attention) les garçons, ce qui peut être considéré comme une fin en soi.

    Et d'autres...
    L'esprit Camille. Un album ovni d'une artiste gonflée. Un exploit à la force du gosier, qui fait voler en éclats les conventions de la chanson sans en sacrifier les impératifs mélodiques"
    Télérama 4 clefs


    "Cet album est l'une des oeuvres les plus originales du moment"
    Le Monde De la Musique Le CHOC

    "Album sidérant d'invention et de fantaisie. On n'avait pas entendu un disque français aussi fort depuis ...Depuis quand au fait"
    Le Nouvel Observateur

    "Très au dessus des petites affaires de la chanson française camomille, grave barrée dans un monde qui n'appartient qu'à elle, l'enchanteuse Camille fait preuve d'une folle ambition. Camille qui rime avec sa brille"
    Les Inrockuptibles

    "Le choc Camille - Un grand disque - Le résultat est prodigieux. Ambitieux mais accessible, "Le fil" rend accro avec ses vocalises en millefeuille, sa langue qui virevolte et joue autant sur le fond que sur la forme. Avouons-le : rarement, ces dernières années, un disque de chanson française avait paru si culotté..."
    Le Parisien


    1 commentaire
  • En écoute jusqu'au 1er Octobre avec son album "Gargilesse".

    Lien vers son forum : http://florentmarchet.artistes.universalmusic.fr/

    Vous pouvez écouter des extraits de l'album en cliquant là :

    Florent Marchet


    votre commentaire
  • En écoute ces deux dernières semaines, avec l'album "Let it die".

    Lien vers son forum : http://feistmusic.artistes.universalmusic.fr/
    Vous pouvez écouter des extraits de son album sur le site de la FNAC en cliquant là :  

    Feist

    Critique du site en question :
    La collaboratrice de Gonzales et Broken Social Scene est désormais responsable d'un grand disque : Entre Rickie Lee Jones et Shivaree, la chanteuse Feist sort un premier album acoustique entre pop et jazz déjanté, porté par l'irrésistible tube " Let It Die ". Guitares sèches agitées, contrebasse folle, tout un foutoir d'instruments accompagnent la chanteuse qui se permet de jolies pirouettes vocales le long de cet album fantastique, frais, tonique et enlevé.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique